Châtel-Guyon ma station thermale par excellence

Publié le par CYMONE

Châtel-Guyon ma station thermale par excellence

Châtel-Guyon (ou Châtelguyon) ma station thermale par excellence

Bonjour

Dimanche 23 juin, j’ai débarqué à Châtelguyon avec mon mari. Chaque année je viens pour mes 3 semaines de cure habituelle, mais je dois dire que depuis ma guérison fin 2009, c’est plus une orientation « rhumatologie » qu’ « appareil digestif » qui m’est désormais nécessaire. J’ai une très belle capsulite à l’épaule gauche !

Avant mon arrivée, il faisait déjà froid et ça ne date pas d’hier. Côté météo rien ne va plus, mais c’est un peu général ! Dimanche la présidente de la SEM des thermes de Châtelguyon m’a offert son aide pour m’installer à l’espace détente proche du hall des sources. Je lui en suis très reconnaissante, d’autant plus qu’elle m’a donné de très bon conseils pour poser mes affiches publicitaires et m’aider dans mes démarches. Je dois préciser qu’elle avait lu mon livre fin 2012, et l’avait particulièrement apprécié.

C’est donc depuis lundi et sous un ciel nuageux que j’expose chaque après-midi après 17 heures, mon livre « COLOPATHIE-PARTHY. COLOPATHIE partie » dans le parc thermal.

J’ai beaucoup de plaisir à discuter avec les curistes qui passent en grelottant, et font une courte pause devant mon livre pour échanger quelques propos agréables sur la météo qui n’est pas sympa, ou sur la santé qui n’est pas toujours au RDV.

Moi je suis là avec mon mari qui me tient compagnie. J’apprécie beaucoup ce premier contact avec les curistes. Si la température grimpe, les curistes seront j’espère plus nombreux à venir discuter avec nous, car pour l’instant les gens se terrent dans le hall des sources pour se protéger du vent frisquet qui les décoiffe et ébouriffe le feuillage des grands arbres.

A très bientôt.

Cymone

Commenter cet article