INTERVIEW réalisée par EDILIVRE

Rencontre avec Cymone, auteur de « Colopathie-party »

1. Cymone, pouvez-vous nous présenter votre premier ouvrage publié chez Edilivre Colopathie-Party

Ce récit est un témoignage de guérison qui survient brutalement après 20 ans de maladie chronique. Aucun médecin ne cherchait l’origine de ma colopathie fonctionnelle. En conséquence aucun médecin ne trouvait de solution.

Extrait du premier chapitre : Ca fait des années que je lutte pour ne pas me laisser emporter par le tsunami qui est en moi. Journellement je me vide comme si j’avais le choléra. Journellement je sombre dans les profondeurs, je m’enlise dans les sables mouvants de la détresse, puis je remonte à la surface en haletant. Pourtant je m’accroche à mon rêve, celui de guérir sans trop partir à la dérive. Pourtant je pense connaitre une part de vérité. En parallèle, j’ai le sentiment que les médecins restent campés sur leurs positions, et ne m’écoutent qu’à moitié. J’ai l’impression qu’ils se murent dans leurs acquis sans s’ouvrir véritablement à leurs malades et sans les entendre.

Seule issue, prendre les choses en main et en faire part à mon nouveau médecin, le docteur K qui est à l’origine de mon rétablissement.

Dans cette histoire, je raconte mon acharnement à vaincre cette maladie en pourchassant d’invisibles destructeurs. La route a été longue avant de découvrir qu’il s’agissait probablement des métaux. Qu’ils soient lourds ou légers, visibles ou invisibles, les métaux pertubent notre métabolisme, souvent à notre insu et sans que nous en ayons réellement conscience.

C’est bien là que réside le danger, car peu de médecins les soupçonnent.

Suite de l'interwiew dans le prochain épisode