LES THERMES DE CHATELGUYON. Rubrique "Nos curistes témoignent "

LES THERMES DE CHATELGUYON. Rubrique "Nos curistes témoignent "

Je dois beaucoup aux thermes de CHATELGUYON et Mon témoignage figure à la fin de cette page. Cymone

Ci-après des témoignages de curistes pleinement satisfaits:

« Je souffre d’une maladie de Crohn, j’ai déjà fait deux cures thermales qui m’ont procuré une nette amélioration. Durant les 6 mois qui ont suivi ma cure j’ai pu constater une disparition des petites douleurs abdominales quotidiennes qui m’empoisonnent la vie, et une amélioration du transit. J’apprécie particulièrement les douches abdominales qui sont apaisantes et j’aimerais en bénéficier toute l’année. La cure est une vraie ressource pour moi. » Marie-Christine C.

« J’ai connu la station de Châtel en 1988 comme recours ultime à une colopathie sévère, liée à un stress professionnel. L’amélioration a été remarquable dès ma première année de cure, et je continue à venir régulièrement faire ma cure qui me permet de passer une bonne année. De plus, j’apprécie tout particulièrement le calme de la ville et la quiétude du parc Thermal… » Philippe M.

« Diagnostiquée colopathe depuis plus de 20 ans. J’ai longtemps souffert en silence. Les maux de ventre étaient douloureux, les ballonnements gênants…Je vivais en permanence sous antalgique. J’ai effectué deux cures et pendant quelques mois j’ai senti une très nette amélioration, moins de crises aiguës, un régime alimentaire élargi et beaucoup moins de prises de médicaments. Ma qualité de vie s’est améliorée, j’attends donc avec impatience mon prochain séjour chez vous au printemps prochain… » Marie D.

« J’ai découvert cette année lors de ma cure les ateliers santé. Pratiquant dans ma ville le yoga depuis quelques années, j’ai souhaité m’ouvrir aux autres disciplines proposées par les Thermes et plus particulièrement la sophrologie. Durant ces ateliers j’ai appris que je pouvais gérer mes tensions et mes émotions, apprendre à connaître mon corps afin de tenter d’apprivoiser mes douleurs. De retour chez moi je me suis inscrite à des cours de sophrologie… » Gisèle B.

« Mai 1950, je souffrais depuis plusieurs années de graves douleurs abdominales. Mes maux n’ont alors jamais été clairement identifiés par les médecins et je me trouvais, à cette époque, à bout de force. Je ne pesais plus que 33 kilos. Sur les conseils de ma mère, je tente en ultime recours de venir à Châtel-Guyon. Je souffrais alors d’amibiase. En quelques années, j’ai repris des forces, et j’ai ainsi pu vivre une vie normale et j’ai eu 3 enfants. » Raymonde T.

« J’étais atteinte d'une forme très sévère de colopathie fonctionnelle, avec plus de 15 diarrhées par jour, malgré un régime alimentaire composé essentiellement de riz ! Aucun fruit ni légume ne passaient et ma vie était un enfer depuis plus de 20 ans. J’ai essayé de faire une cure dans une station digestive en 2008, que j’ai très mal supportée et qui m’a fatiguée En 2009, dès ma première semaine de cure à Châtel-Guyon, les diarrhées s'estompaient et je ressentais un profond délassement. L'eau de source et les soins, notamment l'entéroclyse, apaisaient considérablement ma colite et mes coliques. Après mes 3 semaines de cure, mon médecin traitant a confirmé une nette amélioration. De plus, l’extraction des amalgames dentaires (multimétaux) que j’avais dans la bouche et qu’il soupçonnait d’être à l’origine de mes troubles, m’a considérablement améliorée. Depuis fin 2009, j'ai dit adieu à tous mes maux, et je mange désormais de tout et je me considère guérie. Je ne souffre plus, je vis comme une personne qui n’a jamais connu de maladie chronique Mais je reste fragile et chaque année j'effectue régulièrement 3 semaines de cures à Châtel-Guyon, comme me l’a conseillé mon médecin. »

Simone A.

auteur du livre « Colopathie-Party - Colopathie partie »,

(écrit sous le pseudonyme de Cymone, Editions Edilivre)

Les Thermes de Châtel-Guyon - Tél. : 04 73 86 00 08 Page : 13

LES THERMES DE CHATELGUYON. Rubrique "Nos curistes témoignent "