Poisons. Lutte contre les métaux nocifs, qu'ils soient lourds ou legers.

Publié le par CYMONE

Image prise sur le site : 66millionsdimpatients.org

Bonjour

Ayant été malade pendant 20 ans à cause des métaux, je ne peux rester indifférente à cet avertissement que le Professeur Henri Joyeux nous envoie.

Dans cet article il s’agit essentiellement de l’aluminium présent dans les vaccins, dans les emballages de produits alimentaires… Mais on le retrouve aussi dans des produits pharmaceutiques, comme aditif alimentaire, etc.

Et chose étrange, on se demande pourquoi on développe autant de maladies alors que l’on est envahi par les métaux ! em>

Victime des métaux lourds et légers, si je n’ai connu leur toxicité que dans la dernière ligne droite (après 18 ans de maladie) menant vers la guérison de ma colopathie, c’est avant tout grâce à mes propres recherches sur le NET. Si mes médecins n’avaient pas perdu leurs temps en s’égarant sur des chemins menant nulle-part ils ne seraient pas passés à côté de la vérité, et j’aurais été guérie plus rapidement. Heureusement que le dernier en date connaissait la nocivité des métaux et qu’il a accepté de suivre cette piste !

Alors vous qui êtes informés, ne passez pas à côté d’une guérison possible de votre maladie chronique et (ou) ne provoquez pas le mauvais sort ! (Si je peux m’exprimer ainsi !)

Notre corps n’appartient pas à nos médecins, (qui font ce qu’ils peuvent pour nous aider) il est notre propriété. Il est avant tout ce que nous en faisons ; vie trop sédentaire ou trop mouvementée. A nous de trouver ce qui lui convient le mieux.

Nous sommes aussi responsables de son alimentation, des médicaments à effets secondaires dangereux que nous ingurgitons. (Chaque médicament étant accompagné d’une notice avec liste d’effets secondaires, nous devrions toujours la consulter.)

Par ailleurs, si l’équilibre acido-basique, ne semble pas suffisamment intéresser nos médecins, à nous de nous pencher sur le sujet ! Je ne suis pas vraiment étonnée, (mais ne sais jusqu’à quel point il faut s’inquiéter) de lire sur le site « silver47.eu » http://www.silver47.eu/acidesbases.html :

- « Les maladies de dégénérescence ne peuvent se développer qu'en terrain acide et oxydé."

© Alors soyons plus vigilants et vérifions de temps à autre notre PH urinaire (*)em>

- « Dr. Otto Warburg, 2 fois prix Nobel a déclaré que si le pH est acide, nos cellules auront moins d’oxygène. Le cancer ne peut progresser que dans un environnement acide, dépourvu d’oxygène. »

© Ca aussi ça fait réfléchir !

-" L’hyperacidité de l'organisme est l'une des causes principales de la plupart des maladies métaboliques ! "

Troubles résultant d'un terrain trop acide : 1- manque chronique d'énergie 2- fatigabilité et frilosité 3- difficulté à récupérer 4- tendance dépressive 5- gencives enflammées et sensibles 6- sensibilité des dents au froid, au chaud et à l'acide 7- caries et effritement des dents 8- cheveux ternes, perte de cheveux 9- brûlures rectales ou urinaires 10- peau sèche, fissurée ou crevassée et eczémas secs 11- ongles fragiles, cassants, dédoublés, rayés, tâchés 12- crampes ou spasmes musculaires 13- atteintes des articulations 14- sciatiques 15- sensibilité accrue à la douleur, au froid 16- grande réceptivité aux infections

© Attention ces troubles peuvent être communs à d’autres causes. Un empoisonnement aux métaux lourds et légers, provoquaient chez moi tous ces symptômes sauf les Nos 7, 9, 10, 11, 12, et 13.

Depuis ma guérison fin 2009, tous les symptômes auxquels j’étais sujette ont disparus, sauf la frilosité. Quand l’hiver est là, je suis souvent glacée jusqu’aux os et j’ai encore beaucoup de difficultés à me réchauffer.

Vous trouverez ci-après des extraits de la lettre du professeur Henri Joyeux (HJ) ; elle a été écrite à la fin novembre 2015.

Et enfin vous pourrez lire mes commentaires, commençant par : ©.

Bonne lecture et bonne critique.

A vous de faire des corrélations avec vos propres symptômes, d’aller chercher des éléments sur des sites médicaux sérieux et de collaborer avec des médecins compétents.

Cymone

PS. Je ne suis pas médecin, mais comme vous le savez, je collabore étroitement avec mon médecin traitant s’intéressant de près à la nocivité des métaux.

Dans mon témoignage de guérison, la préface et la postface écrites par 2 médecins, témoignent de ma bonne foie.

Par ailleurs, si vous avez l’intention de vous lancer dans un régime alimentaire plus stricte, parlez-en à votre diététicien (ou médecin).

Si vous soupçonner les métaux lourds et (ou) légers, faites des analyses urinaires et parlez-en à un médecin très au fait de la nocivité des métaux. Ceux de la fondation Catherine Kousmine peuvent vous apporter de grandes satisfactions, mais ils ne sont pas les seuls, rassurez-vous.

~~Image prise sur le site : 66millionsdimpatients.org

(*) Site : http://www.thierrysouccar.com/sante/info/comment-evaluer-lacidite-de-lorganisme-987La mesure du pH urinaire

Le taux normal d’excrétion des acides par les reins est connu et donne aux urines un pH se situant entre 6,5 et 7,5 chez une personne en bonne santé qui se nourrit correctement…

Pour évaluer le pH de son urine, il suffit …Lire la suite sur : http://colopathie-fonctionnelle-sii.blogspot.com Quand le blog s’ouvre, aller dans RECHERCHE. Ecrire une partie du titre, ou simplement la date. Cliquer sur l’article que vous recherchiez.

Commenter cet article