JOYEUX NOEL. Tuteurs naturels pour fleurs en bouquet encore plus belles. Vertus de la rose pour intestins délicats.

Publié le par CYMONE

JOYEUX NOEL. Tuteurs naturels pour fleurs en bouquet encore plus belles. Vertus de la rose pour intestins délicats.

Bonjour

 

Noël et le jour de l’an arrivent à grand pas, mais ce n’est pas sans inquiétude pour ceux qui sont souffrants. C’est tellement tentant de boire et de manger à profusion pendant ces jours de fêtes. Ca fait tellement du bien au moral de se lâcher au moins une ou deux petites fois par an !

Oui, mais attention aux lendemains qui déchantent ! Parfois, à cause des excès alimentaires, ça n’attend que quelques heures pour que tout passe pardessus bord et que l’on se vide sans pouvoir décoller des toilettes.

Alors prudence quand même. Mieux vaut s’amuser en dansant jusqu'à point d’heure (c’est comme une bonne séance de gym) qu’en buvant comme des trous et en mangeant comme des ogres !

 

JOYEUX NOEL avec des roses pour vous dire des « Je t’aime » passionnés et pour enflammer vos cœurs.

Petite astuce pour que vos roses ne piquent pas trop rapidement du nez dans le vase: attachez chaque tige à un ravissant tuteur fait d’une branche de bambou.

 

Pour la petite histoire : Un jour d’été on m’avait offert un bouquet de roses dont les fleurs commençaient sérieusement à baisser la tête 3 jours après. « Dommage d’être aussi jolies et de ne pas durer plus longtemps ! » m’étais-je dit. J’avais bien des tuteurs pour fleurs en bouquet, mais où étaient-ils passés ?

En sortant sur la terrasse, je déposais mon vase de roses sur la petite table installée à côté de la jardinière de bambous. Et je me disais « les branches des bambous sont fines et rigides, elles pourraient faire des tuteurs gratuits, efficaces et charmants grâce au feuillage. C’est ainsi que j’attachais (voir mes attaches blanches sur la photo) une première rose à son tuteur en prenant soin de caler la fleur entre les quelques dernières feuilles terminant la branche de bambou. Ma rose avait trouvé là un appui discret et flatteur qui lui donnait une allure encore plus romantique.

C’est ainsi que j’ai mis des tuteurs à chaque rose, et que mon bouquet a duré 1 ou 2 jours de plus.

Si j’avais mis des tuteurs dès le premier jour, mes fleurs n’auraient pas baissé la tête aussi rapidement et elles auraient ainsi continué de boire facilement l’eau du vase. La tête courbée, mes roses avaient eu du mal à avaler !

 

Pour la santé :

  • Les roses ont de bonnes vertus thérapeutiques notamment pour les intestins.
  • Les bambous ont des vertus intéressantes, notamment pour les rhumatismes, l’ostéoporose, les dents.

Cliquez sur les liens ci-après du site DOCTISSIMO pour savoir comment les utiliser et connaitre leurs éventuels effets secondaires.

 

JOYEUX NOEL et des cadeaux qui font chaud au cœur.

 

Cymone

 

https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/rosier.htm

« Propriétés médicinales du rosier

Utilisation interne : Traitement des diarrhées, affections du système respiratoire, asthme, tuberculose pulmonaire, troubles cardio-vasculaires, hémorroïdes, affections cutanées.

Utilisation externe :Traitement des aphtes, gingivites, plaies fongueuses, leucorrhées, infections vaginales et inflammations des paupières. C'est également un antirides utilisé pour réparer la peau sèche et lutter contre l'eczéma et les contusions.

Indications thérapeutiques usuelles :Les diverses variétés de roses ont des propriétés astringentes, cicatrisantes, toniques, anti-inflammatoires.

Autres indications thérapeutiques démontrées : Les diverses variétés de roses ont également des propriétés anti hémostatiques et régénératrices.

 

Composition du rosier

Parties utilisées :Les boutons floraux et les pétales du rosier s'utilisent frais ou congelés à l'état naturel. On en extrait aussi de l'huile essentielle.

Principes actifs :Citronnellol (33 à 44%), nérol (5 à 10%), géranol (10 à 18%) et nonadécane (10%).

Utilisation et posologie du rosier

Dosage : Infusion …Pâte : …Gargarisme : … Injection vaginale :…

Précautions d'emploi du rosier :…

Contre-indications :Il faut éviter son utilisation en cas d'antécédents allergiques ainsi que chez l'enfant. Toujours demander le conseil de son médecin ou de son pharmacien avant utilisation, en particulier des huiles essentielles.

Interactions avec des plantes médicinales ou des compléments : Associé à …

Associé à …

Interactions avec des médicaments : Pas d'interactions connues. »

 

https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/bambou.htm

« Le bambou est reconnu pour ses propriétés reminéralisantes et antioxydantes. Il facilite la reconstruction du cartilage et des tissus, notamment osseux. De plus, il favorise l'assimilation du phosphore. Le bambou est donc utilisé contre les rhumatismes et l'ostéoporose, mais aussi pour renforcer les dents, les ongles et les cheveux cassants ou fragilisés. »

Commenter cet article