Bonne année 2019. Bonne santé ! Ou comment « avoir la patate » toute l’année ?

Publié le par CYMONE

Bonne année 2019. Bonne santé ! Ou comment « avoir la patate »  toute l’année ?

 

Bonjour

 

Comment « avoir la patate »  toute l’année ?

La réponse est : Tout simplement en mangeant de la pomme de terre ! Avec la peau quand elle est bio !

 

Mais pas que bien sûr !

[A la fin de l’article « Cancer du côlon : 2 semaines suffisent pour augmenter ou diminuer le risque » posté sur le site VULGARIS MEDICAL, vous verrez les aliments qu’il conseille (essentiellement les fibres végétales des fruits et légumes. La patate (à la fois légume et féculent) en contient aussi !] et ceux qu’il déconseille pour éviter toutes sortes de maladies graves et/ou chroniques. Ici, il met l’accent sur le cancer du côlon que l’on développerait d’avantage avec une alimentation occidentale). Les protéines animales et les graisses nous précipiteraient dans la tombe !

Changer nos habitudes alimentaires serait salutaire à la vitesse grand « V » (il suffirait d’environ 15 jours pour se refaire presque une santé !)

 

Sur le site de VULGARIS MEDICAL, je trouve de très bons articles et cette fois-ci, il frappe très fort en nous conseillant de manger correctement pour métamorphoser notre microbiote en quelques coups de baguette magique. Comme on nous le répète de plus en plus souvent, notre bonne santé est étroitement liée à notre microbiote (flore intestinale).

 

Bonne lecture des extraits ci-après (E*) et bonne visite de leur site.

Et encore BONNE ANNEE 2019

Cymone

 

PS : mon généraliste (qui est aussi nutritionniste) m’a toujours conseillé la consommation de POMME DE TERRE

 

 

(E*)  Lire la suite sur: https://www.intestinsmalades.fr/2019/01/bonne-annee-2019-bonne-sante-ou-comment.html?zx=774fbfc0745e2cff

 

 

 

Commenter cet article