REPONSE DU MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTE

Publié le par CYMONE

REPONSE DU MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTE

Bonjour

Je vous joins en copie le dernier courrier que j’ai reçu du ministère des affaires sociales et de la santé.

Dans ce courrier Jean-Yves GRALL évoque essentiellement le MERCURE, qui fait de gros dégâts au niveau de la santé. Cependant il omet d’exprimer que dans les prothèses dentaires, quelques soient les métaux utilisés, (acier, or…..) le patient peut être empoisonné par la présence de ces multi-métaux en bouche, quand ils se côtoient et s’avèrent incompatibles entre eux. (Nos organismes ne réagissant pas tous de la même manière).D’où ma vigilance à ce sujet, et ma demande d’une révision des protocoles sanitaires. Fort heureusement et c’est une chance pour les plus jeunes, les nouveaux matériaux (tout céramique par exemple) utilisés pour les couronnes, seraient moins onéreux et aussi moins dangereux que ceux utilisés auparavant.

Malgré tout, et pour en revenir aux métaux lourds ou légers, si les protocoles sanitaires sont régulièrement révisés, on constate malgré tout qu’ils ne sont pas toujours respectés et c’est bien dommage pour les patients.

A nous donc d’être très vigilants avec les dentistes qui nous soignent.

A nous de nous poser des questions si nous sommes atteints de maladies chroniques, comme la colopathie-fonctionnelle, ou MICI ou SII.

A bientôt peut-être avec un nouveau courrier adressé au ministère de la santé.

Bien à vous

Cymone

Commenter cet article