OSTEOPOROSE ET LAITAGES ! Danger ?

Publié le

Bonjour

Après avoir vu le 23/10/2012 LE MAGAZINE DE LA SANTE sur France 5 et relevé sur leur site le texte ci-après :

« Le Lait, poison ou potion ?

Il aide les enfants à grandir, construit leur squelette pour que les vieillards qu’ils seront un jour ne se fracturent pas le fémur ! Le lait, potion magique, ami pour la vie, oui, à condition d’en consommer au moins 3 portions par jour...

Mais après 50 ans d’amour entre les Français et le lait... Voilà qu’il devient pour certains le coupable de tous les maux : Tendinites, otites et bronchites à répétitions... Il provoquerait même le cancer !

Qu’en est-il véritablement ? Que disent les études et quelles études croire ?

Idées reçues ou vérités scientifiques ?

16% des Français craignent les effets de la consommation du lait sur leur santé !

Et la consommation de lait baisse en France ! -13% entre 2000 et 2011 (Source : CNIEL)

Intolérance, allergie, digestion difficile, rhinites, otites, polyarthrite, cancer... Les accusations "anti lait" sont elles fondées ?

Faut-il manger trois produits laitiers par jour comme le préconise le PNNS (plan national nutrition santé) ? Certaines populations entières sont intolérantes au lait ? Pourquoi ?

Que penser des laits allégés, enrichis, de croissance ? Comment s’y retrouver ? »

J’ai décidé début novembre de diviser par 2 ma consommation journalière de (laitages) : 1 Yaourt au lait de chèvre par jour pour pallier aux carences en calcium dues à mon ostéoporose.

En ne consommant qu’1/2 yaourt le matin, je vais beaucoup mieux !

Je n’ai plus de glaires, (ou colles, comme cité dans mon extrait N° 1) et je n’ai plus de douleurs rhumatismales(comme cité dans mon extrait N° 2)

Pour parfaire la situation je suspens depuis 1 semaine la consommation de yaourt et sur les conseils du docteur « K » je remplace le calcium des laitages par celui du thym qui en contient 20 fois plus. Le calcium des laitages étant difficilement assimilable, je mise sur celui des végétaux ! …Lire la suite sur : http://colopathie-fonctionnelle-sii.blogspot.com

Ci-après des extraits de mon livre :

N°1-….La gorge me fait mal, j’ai des colles qui m’étouffent, je tousse et aucun traitement n’est efficace. …………….

En décembre 2011, une endoscopie faite par un gastro-entérologue confirme qu’il s’agit bien d’une hernie hiatale, avec remontées acides, provoquant entres autres douleurs, des œsophagites...

N°2- Dans cet extrait, je cite des passages du livre « Rhumatismes et si votre alimentation était coupable ? » écrit par le Dr J.P. Poinsignon

« Qu’est ce qu’un antigène ?

Toute substance chimique, microbienne ou virale (généralement une protéine) provoquant une réaction du SI est appelée antigène………..Le lait des mammifères est un vaccin à forte puissance antigénique à cause des protéines, inventé par les mammifères pour vacciner leurs nouveau-nés contre des maladies de l’espèce. Lorsque l’on donne du lait de vache à un nouveau-né humain, on essaie de le vacciner contre des maladies bovines………….. »

J’adhère fortement à ces analyses, cependant mon ostéoporose étant trop importante, le docteur K m’a conseillé les fromages au lait de brebis ou de chèvre pour palier rapidement au manque de calcium osseux.….Le lait de vache c’est une vacherie pour l’homme ! Il créerait des calcifications qui se déposeraient sur les articulations. En arrêtant sa consommation, les calcifications se résorbaient tout doucement avec le temps. Au bout de deux ou trois mois, voir six parfois, je ne ressentais plus aucune douleur. Ce régime comporte forcément des sacrifices quand on adore tous les fromages sans exception ; mais en contrepartie, quel bonheur de ne plus souffrir.

 

Commenter cet article