Les pathologies de la langue. Page 3

Publié le par CYMONE

Les pathologies de la langue. Page 3

Les pathologies de la langue. Page 3

Ci-après un zoom sur la candidose tiré de l'article du magazine "MARIE-FRANCE" et écrit en août 2005 par Virginie Marchand:

(Pour info, la candidose que j'avais et qui ne me quittait pratiquement pas pendant ma maladie chronique, a disparu totalement dès ma guérison de la colopathie-fonctionnelle fin 2009 après 20 ans de souffrances. Personnellement je n'ai jamais fumé de vraie cigarette de ma vie, ni vaporé de cigarette électronique .
Par ailleurs, je pense que les antibiotiques étaient sans doute à l'origine de cette abominable candidose. Cymone)

LA CANDIDOSE. En tirant la langue, on détectera toutes la même chose, le Candida albicans. "C'est un champignon qui fait partie de l'écosystème de la langue. Mais la prise d'antibiotiques, le tabac ou le simple assèchement de la bouche peuvent emballer sa prolifération, et c'est la candidose", précise le stomatologue.

Comment l'identifier? La langue devient blanche, craquelée, on ressent une forte brûlure. Un antifongique local suffit à tout faire rentrer dans l'ordre. Il faut agir sans attendre, car le champignon risque de migrer le long de l'œsophage, puis vers le tube digestif, et devient alors beaucoup plus compliqué à éradiquer.

Commenter cet article