Extrait du CHAPITRE 9 Un nouveau voyage

Publié le par CYMONE

9 Un nouveau voyage.

…..Moi de mon côté je suis malade, j’aimerai sans cesse m’arrêter, me reposer, trouver des toilettes impossibles à dénicher. Je résiste, mais visiblement je les lasse avec mes problèmes. Ils ont d’autres chats à fouetter. Ils regardent leurs montres en faisant la moue.

En arrivant à Phanom Rung le chauffeur gare le véhicule et nous mène à l’accueil récupérer nos billets d’entrée. Je laisse Paprika et le guide s’approcher du temple pendant que je confie mon gros appareil photos à l’hôtesse et cours m’effondrer sur les toilettes. Impossible de les quitter. Je passe la moitié de la visite dans les WC avant de rejoindre Paprika en titubant. J’ai tout juste la force de me trainer derrière lui. Assise sur une marche, le regard vitreux, je les suis des yeux lorsqu'ils gravissent les escaliers qui mènent au temple. Je suis vidée, je n’ai plus de force.

En m’appuyant sur Paprika j’arrive à rejoindre notre véhicule et pense subitement que l’appareil photos est resté à l’accueil. Ma seule obsession en quittant les toilettes, était de rejoindre Paprika sans m’effondrer.

Les visites suivantes se font sans moi. Je reste sur le parking en attendant Paprika.

Toutes les visites sont écourtées pour le plus grand plaisir du guide et de son chauffeur…

Commenter cet article