Recette sans gluten:Tourte farcie aux feuilles de menthe braisées

Publié le par CYMONE

Bonjour
Comme vous le savez déjà, j'évite le gluten, (principalement celui du pain, des pates à tartes, des gâteaux...) même si je n'ai pas la maladie cœliaque.
En effet le gluten cuit à haute température 200/ 250° n'est pas très bon pour la santé des intestins fragiles ou qui ont été fragilisés par le passé. Et je rajoute ce que dit mon médecin " Si le gluten n'est désormais bon pour personne, c'est simplement parce qu'avec le temps le germe a muté"
 
Voir ce site SVP: http://www.stefaneguilbaud.com/blog/?p=337Un petit retour sur les concepts de base s’impose afin de rester en…bonne santé.
"Le docteur Seignalet, après une multitude d’observations, avait la ferme conviction que nos maladies actuelles provenaient de notre alimentation essentiellement composée de gluten et de laitages.
...Le fait que le gluten soir un allègerne-antigène ne date pas d’hier. On sait même que la réaction d’intolérance sert de base à un mécanisme de maladie plus complexe comme les maladies coeliaques.
À force de transformer notre alimentation, à force de modifier les compositions afin de les rendre utiles à la mécanisation industrielle, nous avons engendré des mutations de nos produits sources, tel le blé. Riches en gluten, nos épis ravissent nos boulangers industriels, friands de levées élastiques, rapides, faciles, mais ne servent plus la cause de l’être humain.
N’étant plus en phase avec notre alimentation, nous subissons des agressions permanentes de notre intestin et nous entretenons ce rythme agressif en excitant notre système immunitaire à chaque ingestion."
 
Je fais régulièrement mon pain, (voir ma recette postée le 06/03/2018 et parfois je confectionne des petits plats sans gluten, mais très gouteux malgré tout. Depuis que j'ai découvert la pate feuilletée sans gluten, je réalise d'excellentes recettes. A vrai dire, la pate feuilletée sans gluten est bluffante!
Voir sur mon 2ème blob:http://www.intestinsmalades.fr/
la recette de cette délicieuse tourte.
Bon appétit.
Cymone 

Commenter cet article