A maux de gorge douloureux, gargarisme magique et fabuleux. Bonne santé et Meilleurs vœux

Publié le par CYMONE

A maux de gorge douloureux, gargarisme magique et fabuleux.

Bonne santé et  Meilleurs vœux

 

Bonjour

« Bonne année, bonne santé, la goutte au nez pour toute l’année ! »

Non c’est une blague ! Une vieille blague qu’on entend encore.

Pas grave ? Non ! Sauf qu’être enrhumé toute l’année ou juste pendant l’hiver, c’est pénible, voir même très douloureux surtout lorsque ça dégénère en angine, trachéite, toux, bronchite, infectées ou non, etc. Je ne parle pas de la grippe, car là c’est plus compliqué !

Pénible aussi quand la gorge s’enflamme, pénible et même parfois horrible.

Pour ma part, quand je prends froid j’ai très rapidement mal à la gorge. La douleur est si vive que je finis presque toujours par consulter mon médecin. Eh oui, impossible de calmer cette souffrance qui généralement va crescendo avec les jours qui passent. Le traitement du médecin n’est pas toujours très rapide non plus, surtout quand il ne prescrit pas d’antibiotiques (que j’évite volontiers d’ailleurs), alors il faut prendre son mal en patience ! Et ça c’est le plus dur !

Bien-sûr pour se soulager un peu en attendant la guérison, on a toutes sortes d’astuces (A*) plus ou moins efficaces selon les individus et leurs pathologies. C’est sans oublier que les maladies chroniques comme le SII, les MICI, la maladie de Crohn, la Fibromyalgie…toutes ces maladies affectant le système digestif et les intestins plus particulièrement, ne facilitent pas les choses, ça complique souvent les traitements.

 

 Cependant lors de ce dernier trimestre 2017 ma dernière recherche a été très fructueuse. En effet, je me suis concocté un gargarisme tout ce qu’il y a de plus efficace (plus puissant que n’importe quel collutoire ou traitements antidouleur. Et c’est sans effets secondaires!). Il faut dire qu’en octobre, j’ai ramassé mon premier coup de froid avec inflammation de la gorge persistante malgré mes petites astuces (A*) et les traitements du médecin. En novembre, rebelote et c’est donc là que j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes !

 Je vous donne cette recette naturelle (vous pouvez doser les ingrédients selon vos pathologies respectives, et vous êtes libres d’avaler ou pas la potion magique à la fin du gargarisme.

Bonne santé en utilisant à bon escient des aliments « santé naturelle » qui sont : anti-inflammatoires, antibactériens, antibiotiques, antiviraux, antiparasites, antifongiques…

(voir ci-après, toutes les propriétés de l’ail, de l’huile d’olive, du citron, du gingembre et du curcuma)

Cymone

 

(A*) inhalations avec des huiles essentielles  ou autres ingrédients.  Gargarismes avec miel et citron par exemple, ou avec infusion de thym, ou avec aspirine, etc. Collutoires, pastilles, sirops, cachets, suppos vendus en vente libre, etc. Vous pouvez rallonger la liste si vous le désirez !

 

Ma recette du GARGARISME à l'ail, HYPER EFFICACE,

(et pas trop désagréable) pour les MAUX DE GORGE.

Dès l’apparition des douleurs, je fais ce gargarisme qui me soulage rapidement et stoppe l'inflammation ou l'infection le jour même ou le lendemain.

C'EST MAGIQUE.

 Dans une petite tasse à café mettre :

- la valeur d’1/2 noisette de crème d’ail (Crème d'ail: 1 tête d'Ail épluché dont les germes sont ôtés + 2 CAS d'huile d'olive + 1 jus de citron. Mixer finement au robot si possible et conserver dans un petit bocal au frigo.)

 - Ajouter 1 CAS d’infusion froide de racines de gingembre et curcuma (Infusion : faire bouillir dans 1 l. d'eau environ 30 g de racines pendant 30 mn. Conserver dans un bocal au frigo)

- Brasser

- Se gargariser pendant quelques instants avec ce mélange, puis l’avaler (Ou le recracher si on a des problèmes digestifs (P*))

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ça ne donne pas mauvaise halène; (le jus de citron élimine l’odeur malodorante et persistante de l’alliciline contenu dans l’ail). Mais si besoin, boire un verre d’eau ¼ d’heure ou ½ heure après le gargarisme et se laver les dents.

Renouveler le traitement autant de fois que nécessaire.

 

PS si je n'utilise pas de miel, c'est à cause du sucre qu'il contient (le sucre, selon les individus, n'est pas toujours recommandé par les médecins)

 

(P*)  Ne pas avaler si ça risque de dérégler votre système digestif, ou vos intestins. 

-          Trop d’ail peut causer des diarrhées, mais une quantité  modérée peut les soigner.

-          Citron, gingembre et curcuma sont souvent utilisés pour traiter les diarrhées. 

-          Cependant  on peut traiter la constipation avec de l’huile d’olive  qui est plutôt laxative. 

Dans la préparation de la crème d’ail, sachez doser les ingrédients  et si nécessaire remplacer l’huile d’olive par une autre huile, comme l’huile de carthame par exemple (Celle qui me convenait le mieux quand j’étais colopathe et que j’avais de très nombreuses diarrhées quotidiennes).

-          Voir la suite sur mon blog: http://colopathie-fonctionnelle-sii.blogspot.com

 

Commenter cet article