Pour guérir, faites avancer le schmilblick ! Repérez votre ville sur cette toute NOUVELLE CARTE DES PESTICIDES et témoignez.

Publié le par CYMONE

Pour guérir, faites avancer le schmilblick ! Repérez votre ville sur cette toute NOUVELLE CARTE DES PESTICIDES et témoignez.

Pour guérir, faites avancer le schmilblick ! Repérez votre ville sur cette toute NOUVELLE CARTE DES PESTICIDES et témoignez.

Bonjour

Les pesticides, nous rendent, ou nous rendront plus ou moins malades.

Nous développons (ou développerons) des maladies chroniques graves. Et nous ne comprenons toujours pas pourquoi nous sommes malades !!

Dans les régions polluées, certains malades vont rétorquer que si les pesticides étaient vraiment en cause, nous serions tous malades. C’est plus nuancé que cela, puisque les régions concernées comptent plus de maladies graves, que dans celles qui ne sont pas (ou peu) polluées. On peut rajouter aussi que nos réactions sont très variées. Des différences majeures nous distinguent les uns des autres : la génétique, les traitements médicamenteux, les habitudes alimentaires comme l’alimentation acido-basique qui nous rend plus ou moins vulnérables aux maladies, ou comme l’alimentation bio ou non bio. N’oublions pas notre système immunitaire qui nous protège plus ou moins selon les individus. N’oublions pas non plus, les métaux nocifs, ou métaux lourds qui nous empoisonnent fréquemment lorsqu’ils sont présents dans l’air, dans l’eau et dans l’alimentation, et ceux qui nous empoisonnent en permanence lorsqu’il s’agit du polymétallisme en bouche. Etc.

Nos organismes subissant des pollutions chimiques et (ou) industrielles, sont comme des laboratoires où les produits chimiques (tout comme certains médicaments) créent des interactions entre eux et des dysfonctionnements physiologiques plus ou moins conséquents.

Actuellement les médias se ruent sur cette actualité. Sujet tournant au scandale sanitaire, dont nous pourrions en tirer profit pour sauver notre peau.

A nous victimes, ou futures victimes de profiter de ces opportunités pour témoigner.

Ce scandale doit cesser, et les symptômes ou maladies(*) provoquées par les pesticides devraient régresser.

Le 21 avril 2016, sur RMC, François VEILLERETTE, président de « générations futures » et militant de la défense de l’environnement, est interviewé dans l’émission BOURDIN DIRECT sur RMC. Son discours est alarmant, mais heureusement des associations œuvrent pour notre défense et nous devons leur prêter main forte en témoignant de ce qui se passe chez nous, dans notre région.

C’est aussi 8 ans de travail représenté par l’association PHYTOVICTIMES évoquant les maladies graves contractées par les agriculteurs eux-mêmes. En zones rurales, les gens ne sont pas protégés. Les préfets et le code rural édictent des arrêtés très insuffisants. On se demande aussi pourquoi l’on tolère des produits cancérigènes, alors que par ailleurs il faut soigner des cancéreux de plus en plus nombreux.

Le 27 février 2016, j’avais mis sur ce blog « la carte de France des pesticides les plus dangereux» éditée par CASH-INVESTIGATION

Vous trouverez, ci-après UNE NOUVELLE CARTE DE FRANCE, éditée le 21 avril 2016 par « Générations futures ». ELLE RECUEILLE LES TEMOIGNAGES DES VICTIMES.

Carte de France où nous pouvons repérer notre région, notre ville et les pollutions environnantes.

Carte de France, qu’il faut continuer d’alimenter avec nos propres témoignages.

Ci-après des adresses et des liens internet pour contacter ceux qui recueilleront nos déclarations.

Bonne lecture.

Soyez acteurs de votre santé. AGISSEZ !

Cymone.

(*) Maux de tête, allergies, asthmes et irritations, développement de cancers du poumon, de l'intestin ou de la prostate, de leucémies ou de maladies de Parkinson…

Articles recueillis sur le NET :

L’association « GENERATIONS FUTURES

Qui a recueilli plusieurs centaines de témoignages de victimes présumées ou reconnues des pesticides, qu’elle a regroupés sur une carte de France. Objectif : que les pouvoirs publics prennent enfin les mesures nécessaires pour protéger les populations exposées.

Des photos et extraits de l’interview de François VEILLERETTE sur RMC.

Lien avec l’émission de radio, mise en ligne le 22 avril 2016 :

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/impact-des-pesticides-sur-la-population-on-est-devant-un-scandale-sanitaire-potentiel-799836.html

Pour guérir, faites avancer le schmilblick ! Repérez votre ville sur cette toute NOUVELLE CARTE DES PESTICIDES et témoignez.

Découvrez la carte de France inédite de victimes des pesticides ainsi que la Coordination nationale

21 avril 2016 par Générations Futures

http://www.generations-futures.fr/victimes/carte-pesticides/

L'ONG a mis en ligne une carte de l'Hexagone dans laquelle figurent plus de 200 témoignages de victimes de pesticides, décrivant leurs symptômes suite à une exposition à ces produits chimiques agricoles. PESTICIDES. Professionnels, collectifs locaux ou particuliers, plus de 200 témoignages de victimes de pesticides en France ont été recueillis par l'ONG Générations Futures ces dernières années. Un travail d'envergure qui porte ces fruits ce jeudi 21 avril 2016 avec la publication d'une carte de France recensant toutes les informations recueillies. Écrits ou vidéos, les différents témoignages racontent comment l'épandage de pesticides est réalisé à proximité des domiciles ou de lieux publics ; quels symptômes certains particuliers vivant près de champs traités peuvent ressentir. Une mine d'informations brutes qui renseigne sur les dérives de l'utilisation des pesticides en France.

LEGENDE DE LA CARTE DES PESTICIDES (témoignages) :

Rouge : riverains. Vert : collectifs locaux. Bleus : Professionnels.

Points noirs (.) : Signalements des victimes.

Pour guérir, faites avancer le schmilblick ! Repérez votre ville sur cette toute NOUVELLE CARTE DES PESTICIDES et témoignez.

Commenter cet article