Comment tester son INTOLERANCE au gluten.

Publié le par CYMONE

Bonjour

La consommation de produits sans gluten n’est pas un « effet de mode » comme certains le disent ! Et d’ailleurs, peu importe ce qu’ils disent, l’important c’est de bien connaître son corps, les sensations ressenties et d’améliorer sa qualité de vie.

Si certains semblent supporter le gluten, ce n’est pas le cas de Mr et Mme Toutlemonde. Donc pas besoin de l’opinion d’autrui pour agir en faveur de SA PROPRE santé.

De mon côté, si je continue d’être en bonne santé c’est aussi parce que j’écoute parler mon corps, que j’en réfère à un médecin traitant, (très pointilleux sur l’alimentation) et que pour moi, il n’y a pas de « mode alimentaire » il n’y a que du bon sens à respecter. Personne ne peut tester à notre place ce qui nous convient ou pas.

Cet article de SANTE NUTRITION est très intéressant car il nous permet de nous positionner dans l’échelle de nos douleurs et de nos symptômes. Faites comme-moi, répondez en toute franchise aux 10 points essentiels prouvant que vous êtes (ou pas) intolérant au gluten. Après vous serez fixé. Car si les examens médicaux ne détectent pas toujours l’intolérance, il est facile de faire sa propre expérience en suspendant pendant un certain nombre de jours, la consommation de gluten.

Mes commentaires commencent par ©, ceux de SANTE NUTRITION par SN

Bonne lecture et bonnes critiques.

Cymone

Santé Nutrition | 6 juin 2015

10 signes qui indiquent que vous devriez arrêter de manger du gluten immédiatement

- SN : Plus de 55 maladies ont été liées au gluten, la protéine présente dans le blé, le seigle et l’orge. On estime que 99% des personnes qui ont soit une intolérance au gluten ou la maladie cœliaque ne sont jamais diagnostiqués.

© Si je n’ai jamais été diagnostiquée «légèrement intolérante au gluten » c’est simplement parce que la recherche des causes de ma colopathie n’avait rien à voir avec le gluten mais avec les métaux en bouche. Après ma guérison, fin 2009, j’ai œuvré pour améliorer cette santé retrouvé, d’où cette attention toute particulière aux signaux(*) envoyés par mon corps.

(*) sensations d’inflammations un peu douloureuses au niveau du colon un jour après avoir consommé essentiellement du pain contenant du gluten. Par contre si je supporte apparemment bien les pates au blé c’est parce qu’elles sont cuites dans l’eau bouillante à 100° ; contrairement au pain cuit à plus de 200°

…Lire la suite sur : http://colopathie-fonctionnelle-sii.blogspot.com Quand le blog s’ouvre, aller dans RECHERCHE. Ecrire une partie du titre, ou simplement la date. Cliquer sur l’article que vous recherchiez.

Commenter cet article