Bons ingrédients naturels = bons antibiotiques ou bons cocktails et amuse-gueules

Publié le par CYMONE

Image prise sur le site FEMME ACTUELLE

~~Bonjour

Alors que beaucoup s’activent pour les fêtes de fin d’année, je pense à ceux qui n’en n’ont pas la force et (ou) sont désespérés du fait qu’ils ne pourront rien (ou presque rien) avaler.

Mais quand je lis les conseils de Santé-Nutrition sur la fabrication d’un antibiotique naturel, je me dis que parmi tous ces ingrédients délicieux on peut trouver de quoi concocter des cocktails ou des amuse-gueules sympathiques même pour certains malades chroniques.

Quand j’étais colopathe, (avec diarrhées, maux de ventes, ballonnements etc.) supportant mal l’alcool, je participais malgré tout à des apéritifs conviviaux lorsque ça se passait chez moi évidemment.

- Boisson : dans mon verre je versais un peu de vin cuit (1cm de haut environ) auquel je rajoutais de l’eau de cuisson de gingembre, et parfois un peu de sirop de violette, ou ½ CAC de miel. C’était si bon, que j’ai gardé cette habitude, même en n’étant plus malade !

- Boisson (variante), on peut remplacer le gingembre par du jus de citron et rajouter selon les goûts, un peu d’eau de cuisson de bâton de cannelle.

- Toastes : pain grillé aillé, si possible tartinés avec de l’houmous maison(*)

(*) Délayer un peu de farine de pois chiche dans de l’eau, cuire au micro-ondes 2 mn environ. Quand cette pate est cuite, la sortir du four et rajouter de la crème d’ail (ail écrasé, conservé dans du jus de citron et de l’huile)

Bon appétit et surtout bon réveillon de Noël

Cymone

PS sur le texte de Santé-Nutrition (SN), je rajoute quelques commentaires commençant par ©

Santé Nutrition | 13 décembre 2015

Comment faire votre propre antibiotique naturel

Cet hiver, vous sera probablement victime d’un système immunitaire faible, de la grippe ou du rhume, donc nous vous suggérons d’essayer cette solution utile et faites votre propre antibiotique naturel ! Cet antibiotique naturel est bénéfique, rapide et bon marché à faire, et il n’a également pas d’effets secondaires et de conséquences qui se produisent généralement après avoir utiliser certains antibiotiques.

Ingrédients:

• 1 gousse d’ail

© Très bon chélateur de métaux, il protège aussi des infections ORL, des maladies graves comme les cancers, les maladies cardio-vasculaires. Antiseptique, désinfectant intestinal… •

SN :2 càs de miel

…Lire la suite sur : http://colopathie-fonctionnelle-sii.blogspot.com Quand le blog s’ouvre, aller dans RECHERCHE. Ecrire une partie du titre, ou simplement la date. Cliquer sur l’article que vous recherchiez.

Commenter cet article