Le COLON le RECTUM et l’ANUS

Publié le par CYMONE

Bonjour

Le 03/11/2015 j’ai posté des articles sur le foie, le pancréas, la vésicule biliaire.

Aujourd’hui j’aborde le COLON le RECTUM et l’ANUS c’est la dernière partie du tube digestif. C’est aussi celle qui chez moi était très affectée lorsque j’avais ma colopathie (ou SII).

Comme quoi on peut se remettre d’une longue maladie excessivement sévère et handicapante.

Pour sortir de cet enfer quotidien, j’ai activement participé à la recherche des causes, j’ai fait analyser mes parodontes, et j’ai trouvé un médecin à l’écoute de mes suggestions.

Je crois malheureusement que les médecins ne sont pas tous capables de sortir des sentiers battus, surtout lorsqu’il s’agit d’éliminer des métaux lourds et légers présents dans l’organisme.

Force est de constater cependant, que le polymétallisme en bouche agit si sournoisement, que nous oublions presque sa présence.

Il faut dire que les patients accordent une confiance aveugle dans leurs dentistes. Il faut rajouter aussi que les médecins entre eux ne s’accusent pas mutuellement ; ils ont comme principe de se respecter et de rarement dénoncer les maladresses (ou erreurs médicales) commises par leurs collègues praticiens. Au final, c’est souvent nous patients qui en subissons les conséquences.

Par ailleurs toutes les colopathies ou maladies chroniques intestinales, n’ont pas pour origine la toxicité des métaux. Il y a beaucoup d’autres pistes à explorer ; à vous (en collaboration étroite avec votre médecin) de trouver les causes de votre maladie et de les éliminer, tout comme j’ai fait éliminer les métaux nocifs de mes prothèses dentaires.

Mieux comprendre ce qui se passe en nous, permet de mieux collaborer avec son médecin. Ceci afin de trouver des solutions à ses problèmes digestifs.

Bonne lecture.

Cymone

Les Images sont scannées dans L’ENCYCLOPEDIE DU CORPS HUMAIN.

Elles concernent : LE COLON, LE RECTUM et l’ANUS :

GROS INTESTIN = cæcum + colon + rectum

COLON = transformation du chyle (substance provenant de l’intestin grêle) en fèces. Des milliards de bactéries produisent des vitamines K et B + des gaz. Sécrétion de mucus contenant des anticorps protégeant des infections. La muqueuse du côlon absorbe : sodium, chlore et eau qui passent dans le sang et la lymphe…

Voir aussi la durée du transit intestinal, les mouvements du côlon, la consolidation des fèces, le côlon sigmoïde…

RECTUM = tube de 20 cm de long. Généralement vide, sauf avant la défécation.

Voir aussi le canal anal.

ANUS = feuillets musculaires ou sphincters. Anneaux externe et interne fonctionnant comme des valves.

Ondes péristaltiques du côlon poussant les fèces dans le rectum = réflexe de défécation.

Le COLON le RECTUM et l’ANUS
Le COLON le RECTUM et l’ANUS

Commenter cet article