Cholestérol, Statines et INTESTINS. FIN de mon compte-rendu.

Publié le par CYMONE

ENQUETE DE SANTE Danger du cholestérol : mythe ou réalité ?

FIN de mon compte-rendu.

Bonjour

On a déjà pu voir que les statines faisaient des dégâts un peu partout.

Dans cette partie de l’ENQUETE DE SANTE on aborde principalement la toxicité de ce médicament sur les neurones, l’alimentation la plus appropriée, les compléments alimentaires, et les conclusions tirées par les différents acteurs de cette émission.

En fin de compte-rendu vous trouverez ce que pense vraiment le Dr MICHEL DE LORGERIL (1) qui s’inquiète réellement de la nocivité des statines et des couleuvres qu’on nous fait avaler !

Quand à ceux qui cumulent un excès de cholestérol et une maladie chronique intestinales, comment réagissent-ils à cette émission ?

S’ils sont en « prévention primaire » prennent-ils des statines au risque de perturber d’avantage leurs intestin ? S’ils sont dans ce schéma-là, envisagent-ils de suspendre leur traitement afin de voir si leurs intestins se portent mieux ?

Dans la recherche des causes du SII, de la colopathie, et même des maladies inflammatoires, les statines pourraient être visées, tout comme d’autres médicaments aux effets secondaires graves.

Et si justement il fallait commencer par éliminer les mauvais traitements, pour s’acheminer vers une guérison ou une amélioration de sa santé ?

Bonne lecture et bonnes recherches personnelles.

Cymone

ENQUETE DE SANTE Danger du cholestérol : mythe ou réalité ?

LEGENDE :

Prévention primaire, ou patient n’ayant jamais eu d’accident cardiovasculaire, mais ayant un taux de cholestérol trop élevé,

Prévention secondaire, ou patient ayant été victime d’accident cardiovasculaire.

FIN DE MON COMPTE-RENDU :

SMS adressé par SanteF5 Michel de Lorgeril(1) : Les statines sont horriblement toxines avec les neurones

Dr Philippe GIRAL :Non !

PRESENTATEUR : La Food and Drug Administration (FDA, « Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux ») dit et reconnaît des troubles de la mémoire liés aux statines.

Dr Philippe GIRAL : Des cas particuliers existent.

Bruno TOUSSAINT : On ne peut donc pas exclure la responsabilité des médicaments. Si ce n’est pas l’effet indésirable qui saute aux yeux dans les études qui ont été menées, il est certain que des gens en souffrent !

…Lire la suite sur : http://colopathie-fonctionnelle-sii.blogspot.com Quand le blog s’ouvre, aller dans RECHERCHE. Ecrire une partie du titre, ou simplement la date. Cliquer sur l’article que vous recherchiez.

Commenter cet article