CHOLESTEROL et STATINES. ENQUETE DE SANTE

Publié le par CYMONE

Courbe établie par le scientifique américain Ancel Keys à qui on avait confié cette enquète sur le cholestérol en 1960

Courbe établie par le scientifique américain Ancel Keys à qui on avait confié cette enquète sur le cholestérol en 1960

Bonjour

Le cholestérol pourrait il perturber le système digestif et notamment le bon fonctionnement de nos intestins ? Oui d’après un médecin que j’ai consulté.

Cependant en regardant ENQUETE DE SANTE diffusée sur France 5, le 6 octobre 2015 j’ai cherché des détails à ce sujet, mais je n’ai pas trouvé grand-chose. Par ailleurs j'ai constaté l’éternel problème de la médecine, on ne peut lui faire entièrement confiance et ce serait même de pire en pire ! Et si des médecins honnêtes (car il y en a, c’est certain) dénoncent le système ils se font taper sur les doigts, quand ils ne sont pas tout bonnement radiés de l’ordre des médecins.

Vers qui les patients peuvent-ils alors se retourner?

Au final ils sont des marionnettes entre les mains de leurs médecins eux même manipulés par les laboratoires pharmaceutiques! Tout ceci orchestré par des autorités sanitaires qui ferment les yeux et se bouchent les oreilles !

De mon côté je suis toujours à l’affut des erreurs commises par le corps médical. Et cette fois-ci c’est une erreur monumentale; qui plus est, peut nous être fatale !

Par ailleurs, si je suis devenue méfiante, c’est à juste titre; car si les médecins avaient cherché véritablement la cause de ma colopathie, plutôt que de vouloir la traiter vainement avec des médicaments, je ne serai pas restée 20 ans malade ! Et si je n’avais pas moi-même trouvé la cause et déniché un bon médecin prêt à me suivre sur la piste du polymétallisme en bouche, (métaux lourds et légers de nos prothèses dentaires) je serai toujours très malade !

Alors oui, j’ai de bonnes raisons de ne plus accorder une confiance absolue dans la médecine.

Alors oui, je comprends les victimes des statines !

Car si en faisant simplement baisser le taux de cholestérol, les statines provoquent des dégâts considérables et souvent irréversibles, à quoi bon les prendre pour éviter un hypothétique accident cardiaque ?

A quoi bon risquer des maladies graves ou se retrouver en fauteuil roulant ?

A quoi bon, puisque sans le cholestérol il n’y aurait pas de renouvellement des cellules, en bref pas de vie possible ?

Selon cet article de l’EXPRESS, ce serait même un taux de cholestérol trop bas qui serait inquiétant : « Le Pr Bernard Forette, gérontologue à l'hôpital Sainte-Perine, à Paris, a découvert que ses patients âgés de plus de 60 ans qui présentaient un taux de cholestérol de 1,54 gramme avaient une mortalité cinq fois plus élevée que ceux dont le cholestérol grimpait à 2,6, voire à 3,4 grammes ». Lien: http://www.lexpress.fr/informations/cholesterol-on-vous-ment_605035.html

Alors quoi bon s’empoisonner avec des statines, surtout quand on n’a jamais eu d’accident cardiovasculaire et que son taux de cholestérol n’atteint pas un plafond jugé VERITABLEMENT dangereux pour la santé?

Aujourd’hui, plus qu’hier encore, on nage dans l’absurdité !

Ci-après un compte-rendu de l’émission que je me suis efforcée de réaliser en respectant au mieux son contenu.

Bonne lecture et bons commentaires.

Cymone

ENQUETE DE SANTE Danger du cholestérol : mythe ou réalité ?

Emission présentée par Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoit Thevenet

Parmi les acteurs de cette émission on retrouve entre autres :

Le DR BRUNO TOUSSAINT : directeur de la revue médicale « PRESCRIRE »

Dr PHILIPPE GIRAL, lipidologue et spécialiste de la prévention des maladies cardiovasculaires à l'hôpital La Pitié-Salpêtrière (Paris)

le Pr GERARD HELFT, cardiologue à l'hôpital La Pitié-Salpêtrière

DOMINIQUE POLTON conseillère auprès du directeur de la CPAM

le Dr MICHEL DE LORGERIL, chercheur au Cnrs, ne fait pas partie des experts invités même s'il dénonce la toxicité des statines depuis une douzaine d'années. Mais il a été interviewé dans le documentaire Danger du cholestérol : mythe ou réalité ?

Sur http://www.pleinevie.fr/article/mardi-6-octobre-2015-sur-france-5-enquete-de-sante-sur-le-cholesterol-12705 on peut lire:

- « Le cholestérol, c'est un constituant vital des membranes cellulaires. C'est aussi le précurseur de plusieurs hormones. Il entre également dans la composition de la bile qui participe à la digestion des graisses alimentaires. » -

- « Le cholestérol serait indispensable au bon fonctionnement d'un grand nombre d'éléments de l'organisme tels que les neurones, les glandes surrénales, les hormones sexuelles, les membranes cellulaires, le foie... »

~~LEGENDE : Prévention primaire, ou patient n’ayant jamais eu d’accident cardiovasculaire, mais ayant un taux de cholestérol trop élevé.

Prévention secondaire, ou patient ayant été victime d’accident cardiovasculaire.

Mon compte-rendu de l’émission :

6 Million de français prennent des statines.

Vision du film : « CHOLESTEROL, le coupable idéal » :

1 adulte sur 5 vit avec un excès de cholestérol !

Grâce aux statines les laboratoires pharmaceutiques ont fait d’immenses profits ! Mais leur efficacité est remise en question à cause des nombreux effets indésirables.

On le dit : médicament inutile, inefficace et toxique !

Il existe de vraies malades du cholestérol :

…Lire la suite sur : http://colopathie-fonctionnelle-sii.blogspot.com Quand le blog s’ouvre, aller dans RECHERCHE. Ecrire une partie du titre, ou simplement la date. Cliquer sur l’article que vous recherchiez.

Commenter cet article