A vous qui êtes souffrants, peut-être des solutions.

Publié le par CYMONE

 

~~Bonjour à vous qui êtes souffrants.

Après m’être penchée sur vos douleurs, (parce que moi aussi j’ai souffert plus de 20 longues années) je me suis penchée sur une revue « l’ESSENTIEL cerveau & psycho » affichant à la « une » de sa couverture « comment soulager la douleur ».

Je l’ai scannée après l’avoir lue et sélectionné en marge (par un léger trait vertical) les paragraphes qui m’ont sautée aux yeux. Auparavant, lorsque j’étais colopathe, j’avais découvert à juste titre, que la psychosomatique n’avait aucun impacte sur l’origine de ma maladie. Cependant je n’ai jamais pensé qu’’elle était totalement exclue pour certaines personnes. D’ailleurs des grands professeurs, comme Dapoigny, disent que les antidépresseurs et psychotropes sont rarement des solutions aux SII ou MICI. Sur ce point là je suis d’accord avec lui.

Si par mon expérience d’ex-colopathe, je comprends mieux quelques rouages de la colopathie et des maladies chroniques intestinales, je saisis moins d’autres maladies comme la Fibromyalgie par exemple et encore moins la douleur qui persiste si on en a éliminé les causes notamment. Je ne suis pas médecin, d’où mes difficultés à comprendre tous les mécanismes du corps humain !

D’où ma confiance dans l’article ci-joint « LES MULTIPLES FACETTES DE LA DOULEUR ». Dans le paragraphe « Douleur sans cause » j’ai relevé les mots « Fibromyalgie, SII, TFI, Glossodynies, ou douleurs de la langue, Vulvodynies, ou douleur des organes génitaux. » ou encore « lésion irréversible d’un nerf ou d’une structure cérébrale qui intervient dans la douleur. »…Lire la suite sur : http://colopathie-fonctionnelle-sii.blogspot.com Quand le blog s’ouvre, aller dans RECHERCHE. Ecrire une partie du titre, ou simplement la date. Cliquer sur l’article que vous recherchiez.

J’espère que vous trouverez quelques réponses à vos questions et que vous pourrez les soumettre à vos médecins pour en débattre ensemble et faire reculer vos souffrances bien réelles.

Avec toute mon empathie.

Cymone

PS Après cet article, j’afficherai « Quand la douleur devient chronique »

Commenter cet article