SII COLOPATHIE Candidas albicans.Des traitements naturels qui soulagent mieux que les médicaments et soignent durablement.

Publié le par CYMONE

Bonjour

Des traitements naturels qui soulagent mieux que les médicaments et sont sans risque sauf en cas d’abus. (Mon médecin homéopathe était très ouvert à ces traitements. Je pouvais lui en parler aisément. Souvent il me conseillait de faires des cures d’une quinzaine de jours avec une plante et de passer à une autre afin que l’organisme ne s’habitue pas et puisse se reposer.)

Avant de guérir de ma colopathie à la fin 2009, j’allais sur le NET et dans les forums santé, chercher des réponses à mes questions. Entre internautes nous échangions nos impressions sur la maladie (c’est ainsi que sur le site http://candida-albicans.fr/forum/ j’avais pris connaissance de mes candidoses probables) et évoquions les plantes qui pouvaient nous soulager sans risque. Dans mon premier témoignage j’avais donné ces quelques traitements naturels pour calmer douleurs et diarrhées tout en ralentissant ou en supprimant certains médicaments nocifs : …Lire la suite sur : http://colopathie-fonctionnelle-sii.blogspot.com Quand le blog s’ouvre, aller dans RECHERCHE. Ecrire une partie du titre, ou simplement la date. Cliquer sur l’article que vous recherchiez.

« Atteints de gastro-entérites chroniques, nous étions tous soumis au régime Riz ! Pour varier notre quotidien nous élaborions des recettes à base d’amidon ou de pectine de fruit comme l’eau de cuisson du coing. Faisaient aussi leurs effets, la noix de muscade (fraîche de préférence), l’eau de cuisson du gingembre, les clous de girofle, les baies de genièvre. Le lichen d’Islande freinait aussi considérablement mes diarrhées. Les tisanes d’écorce de chêne, d’épine-vinette, de bâtons de cannelle (extraordinaire, cependant attention à la fausse cannelle, celle de Chine), de badiane étoilée, de renouée du Japon étaient aussi très astringentes. Les gélules de lapacho soulageaient durablement et sans danger mes colites. Pour varier un peu mon quotidien, je cuisinais la banane plantain avec un peu d’ail. Je consommais de la crème d’ail (ail écrasé dans du citron et une huile de première pression à froid).

La prise d’argile quotidienne semblait aussi me soulager, alors j’en usais sans me douter qu’à la longue, ce pansement gastrique nuisait à l'intestin grêle. En effet, et selon Wikipédia, celui-ci « reçoit les sécrétions pancréatiques et biliaires et participe à l'hydrolyse des aliments ; il transporte et absorbe les nutriments nécessaires à la vie. » Ne pouvant plus remplir totalement son rôle, l’organisme dépérissait ; le système immunitaire s’affaiblissait. C’était sans compter aussi sur des prises trop longues ou trop importantes d’antibiotiques qui diminuaient mes résistances naturelles. Le système immunitaire était insuffisamment stimulé à fabriquer des anticorps efficaces. »

Et vous, que faites-vous pour moins souffrir avec cette maladie ? Quelles sont vos recettes ? Cordialement Cymone

SII COLOPATHIE Candidas albicans.Des traitements naturels qui soulagent mieux que les médicaments et soignent durablement.

Commenter cet article