OligoSCAN pour la Détection par SPECTROPHOTOMETRIE des METAUX LOURDS, MINERAUX et OLIGO-ELEMENTS

Publié le par CYMONE

Bonjour

Une amie m’a vanté les avantages de l’OligoScan pour détecter les métaux lourds qui envahissent certains organismes. Mon médecin traitant, m’a aussi proposé une séance. Je crois que je vais me laisser tenter, car c’est parait-il éfficace et peu coûteux. En attendant cet examen médical, je suis allée à la pêche aux renseignements sur le site ci-après. Voici quelques extraits :

http://www.physioquanta.com/oligoscan/accueil.html

Détection par SPECTROPHOTOMETRIE des METAUX LOURDS, MINERAUX et OLIGO-ELEMENTS

L’OligoScan est une véritable révolution sur le plan technologique …vous pouvez faire un bilan minéral et observer l'évolution des oligo-éléments et des métaux lourds de votre patient en temps réel.

Quelle différence avec les autres technologies ?

L’OligoScan est conçu pour faire un bilan précis d’évaluation de la biodisponibilité en minéraux, oligo-éléments et métaux lourds dans les tissus vivants. La mesure se fait sur la peau des muscles de la face palmaire de la main ou bien sur une goutte de sang veineux prélevé directement sur l’extrémité d’un doigt. Vous pouvez donc observer ce qui se passe directement dans les tissus et non pas dans les sécrétions qui sont beaucoup plus instables et donc moins fiables. En effet, le test sur l'urine permet de voir ce que le corps excrète. Les cheveux informent de ce qui s'est passé dans le corps, mais il y a quelques semaines, voire quelques mois auparavant. Le sang montre ce qui circule. Le bilan OligoScan permet d’observer ce qui se passe dans le muscle ou dans le sang veineux extrait du tissu musculaire, donc d’évaluer la BIO-DISPONIBILITE intra-tissulaire.

Quel est le modèle économique d'OligoScan ?

L’OligoScan répond à la fois à un besoin de rapidité, de précision des résultats et de justesse économique… l'appareil est mis à disposition du praticien … C'est le praticien qui fait le test…

Quels avantages pour le patient ?

Le patient est incontestablement le second gagnant du bilan OligoScan. Il réalise son test en temps réel pour un prix largement inférieur à la moyenne de ceux pratiqués en laboratoire, avec une capacité d’interprétation immédiate. Un suivi dans le temps du degré minéral et en métaux lourds favorise ce que la médecine appelle l'homéostasie, c’est-à-dire l'équilibre fonctionnel des échanges.

Comment fonctionne ce dispositif ?

La méthode utilisée par l'OligosScan pour obtenir les résultats sur la concentration en oligo-éléments dans les tissus examinés est celle de la spectrophotométrie. C'est une méthode d’analyse quantitative qui consiste à mesurer l'absorbance ou la densité optique d'une substance chimique.
Le principe de base est que chaque composé chimique absorbe, émet ou réfléchit de la lumière (rayonnement électromagnétique) sur une certaine plage de longueurs d'onde. Plus l'échantillon est concentré, plus il absorbe la lumière dans la limite des proportions énoncées par la loi Beer-Lambert.

La spectrophotométrie est utilisée dans de nombreux domaines: chimie, pharmacie, environnement, agro-alimentaire, biologie, médecine, clinique, industriels et autres. Dans les applications médicales, la spectrophotométrie est utilisée pour évaluer le sang et/ou les tissus dans l’investigation clinique.

Commenter cet article